- Mettre en route la vidéo
- Cliquer sur l’icône « CC » (Sous-titre) en bas à droite
- Cliquer sur l’icône « Settings » (Paramètre) en bas à droite
- Cliquer sur «Subtitles » (Sous-titres)
- Cliquer sur « Auto-translate » (Traduire automatiquement)
- Sélectionner la langue de votre choix
Les immigrés intègrent bien le marché du travail dans la MRC de l'Érable
Le MRC de L’Érable accueille des immigrants de 32 pays différents, mais deux des trois communautés les plus représentatives de la région sont celles du Mexique et la Colombie, qui ont pour langue maternelle l’espagnol.
Silvana Suarez – Initiative de journalisme local
Lourdes González est une femme mexicaine arrivée au Canada il y a seulement 4 ans. Grâce à son fort intérêt pour s’intégrer à la société québécoise, elle a trouvé une opportunité professionnelle à Impact Emploi. Aujourd’hui, Lourdes est l’agent de liaison de cette organisation, pour aider d’autres personnes qui, comme elle, ont commencé de zéro.
Des immigrés comme Lourdes sont devenus un lien nécessaire pour atteindre les objectifs de l’organisation Impact Emploi.
« Et je ne suis pas la seule immigrante, je travaille avec des gens de toutes les cultures et cela a fait que les projets d’intégration et de développement social ont une vision globale qui touche chaque culture dans la région », a déclaré Lourdes.
L’organisation Impact Emploi offre également des services aux nouveaux arrivants à la recherche d’un emploi, des guides pour devenir un entrepreneur dans la région ainsi que L’Escouade jeunesse, une initiative des jeunes pour créer des entreprises et créer des emplois.
Lourdes a souligné l’importance pour les immigrés de rechercher les espaces et les moyens de s’intégrer dans la société québécoise. « Les gens résistent à l’apprentissage de la langue, à l’utilisation des services d’aide et à l’interaction avec la communauté locale, ce qui ne leur permet pas de voir les opportunités professionnelles et sociales », a-t-elle dit.
Commentaires
Nous encourageons les commentaires qui favorisent le dialogue sur les histoires que nous publions. Les commentaires seront modérés et publiés s'ils respectent ces lignes directrices:
Le portail des médias communautaires se réserve le droit de rejeter tout commentaire ne respectant pas ces normes minimales.