- Mettre en route la vidéo
- Cliquer sur l’icône « CC » (Sous-titre) en bas à droite
- Cliquer sur l’icône « Settings » (Paramètre) en bas à droite
- Cliquer sur «Subtitles » (Sous-titres)
- Cliquer sur « Auto-translate » (Traduire automatiquement)
- Sélectionner la langue de votre choix
Érable en bref: 16 avril 2020
Lydia Jacques reçoit le seul et unique Armand Vaillancourt . Artiste peintre , sculpteur et militant . Vous pouvez admirer une magnifique passerelle surplombant la rivière Bourbon à Plessisville, une œuvre impressionnante , une sorte de toile d’araignée, une version moderne de nos ponts couverts d’autrefois. Armand Vaillancourt a aussi prêté son nom au centre culturel de Plessisville maintenant nommé la maison créative et rurale Armand Vaillancourt. Cet homme né le 3 septembre 1929 raconte l’histoire de sa vie dans un documentaire intitulé : Vaillancourt : regarde si c’est beau, dont la réalisation est de John Blouin. Lors de l’émission Érable en bref Armand Vaillancourt se dévoile sur le confinement, sur sa quarantaine à lui, il ne trouve pas cela facile et il nous fait réfléchir en disant : il faut se servir de ce drame , pour repenser notre vécu et retourner aux vraies valeurs et surtout de se souvenir de nos personnes décédées .
Commentaires
Nous encourageons les commentaires qui favorisent le dialogue sur les histoires que nous publions. Les commentaires seront modérés et publiés s'ils respectent ces lignes directrices:
Le portail des médias communautaires se réserve le droit de rejeter tout commentaire ne respectant pas ces normes minimales.