- Mettre en route la vidéo
- Cliquer sur l’icône « CC » (Sous-titre) en bas à droite
- Cliquer sur l’icône « Settings » (Paramètre) en bas à droite
- Cliquer sur «Subtitles » (Sous-titres)
- Cliquer sur « Auto-translate » (Traduire automatiquement)
- Sélectionner la langue de votre choix
Parmi Elles a ouvert un nouveau point de services
Le centre de femmes Parmi Elles a ouvert un nouveau point de service à Saint-Angèle-de-Laval pour mieux desservir la clientèle de l’ouest du territoire, dans le but d’améliorer les conditions de vie des femmes et briser l’isolement.
Le centre va offrir des services d’écoute et de relations d’aide ainsi que des ateliers de discussion mère-femmes. Les locaux ont été inaugurés le 17 avril dernier, lors d’une journée porte ouverte.
« Le centre permet aux femmes de se rencontrer, de venir discuter, de recevoir de l’aide, de s’impliquer sur des causes qui leur tiennent à cœur », a affirmé Geneviève Legault, la directrice-coordonnatrice de Parmi Elles. « Ça peut être pour une mobilisation par exemple pour l’avortement, on peut travailler sur la hausse des frais de scolarité, on peut travailler sur l’égalité des salaires », a-t-elle poursuivi, ajoutant que l’organisme pouvait aussi tout simplement être un lieu d’échange afin de briser l’isolement.
Il y aura aussi un volet mère-femme qui sera offert sous forme d’atelier. « C’est un moment de leur vie où elles sont en congé de maternité […] et où elles ont de jeunes enfants à la maison, donc c’est vraiment la possibilité pour de venir durant la journée participer à ces activités-là », a expliqué Mme Legault.
De plus, le centre de femmes Parmi Elles tiendra des ateliers de cuisine collective, notamment des ateliers de cuisine adaptés selon le moment de la vie des femmes. « Par exemple des cuisines créatives […] entre autres la prochaine qui s’en vient c’est sur la ménopause et la péri-ménopause », a-t-elle dit, précisant qu’il s’agissait de cuisiner avec des aliments en lien avec ces étapes de vie.
Ajouter un commentaire
De, par et pour les communautés de la MRC de Bécancour, de la MRC de
Nicolet-Yamaska, d’Odanak et de Wôlinak, Télé-Cœur est une télévision
communautaire. Diffusée sur la canal 2 de Sogetel, Télé-Coeur a amorcé
sa diffusion en 2021.
Commentaires
Nous encourageons les commentaires qui favorisent le dialogue sur les histoires que nous publions. Les commentaires seront modérés et publiés s'ils respectent ces lignes directrices:
Le portail des médias communautaires se réserve le droit de rejeter tout commentaire ne respectant pas ces normes minimales.