- Mettre en route la vidéo
- Cliquer sur l’icône « CC » (Sous-titre) en bas à droite
- Cliquer sur l’icône « Settings » (Paramètre) en bas à droite
- Cliquer sur «Subtitles » (Sous-titres)
- Cliquer sur « Auto-translate » (Traduire automatiquement)
- Sélectionner la langue de votre choix
La Ville de Nicolet exproprie pour préserver un boisé (2/2)
17 avril 2023 - Les élus municipaux de la Ville de Nicolet soutiennent qu'ils ont atteint un équilibre entre la préservation de l'environnement et le développement immobilier, dans le cadre de l'expropriation d'un promoteur pour conserver une bande boisée, à proximité du site du quartier le Faubourg du Ruisseau.
François Poisson - Initiative du journalisme local
« Quand on parle d’un côté vert, ça ne veut pas dire qu’on conserve tout ce qu’on a et qu’on ne touche plus à rien », a dit la conseillère municipale, France Trudel. Elle croit d’ailleurs qu’il faut chercher un équilibre entre le développement et la protection de l’environnement. « On a d’autres dossiers, on a un besoin de logements pour ici notre ville à Nicolet », a-t-elle affirmé.
La question qu’elle se pose dans le cadre de ce développement réside dans la possibilité qu’a la Ville de minimiser les effets sur l’environnement. « Qu’est-ce qu’on peut faire pour avoir le moins d’impact possible ? », s’est-elle questionnée à voix haute. Elle a ajouté que des arbres allaient nécessairement être abattus, mais qu’il y en aurait moins de couper que dans les premières phases du projet.
Elle a poursuivi en précisant que les promoteurs sont bien encadrés et qu’ils travaillent de pair avec la Ville. « On a aussi une grille avec nos promoteurs. C’est-à-dire donc dans le développement des rues, dans la largeur des rues, s’ils mettent des trottoirs […] où est-ce qu’ils mettent leur verdure, s’ils font moins de stationnements », a expliqué Mme Trudel, précisant qu’il y avait « toujours un coût de faire et un coup de pas faire ».
Ajouter un commentaire
De, par et pour les communautés de la MRC de Bécancour, de la MRC de
Nicolet-Yamaska, d’Odanak et de Wôlinak, Télé-Cœur est une télévision
communautaire. Diffusée sur la canal 2 de Sogetel, Télé-Coeur a amorcé
sa diffusion en 2021.
Commentaires
Nous encourageons les commentaires qui favorisent le dialogue sur les histoires que nous publions. Les commentaires seront modérés et publiés s'ils respectent ces lignes directrices:
Le portail des médias communautaires se réserve le droit de rejeter tout commentaire ne respectant pas ces normes minimales.