Conseil de Ville de Neuville: formule questions réponses avec les citoyens

Traduire vidéo
Pour traduire cette vidéo en anglais ou dans toute autre langue:
  1. Mettre en route la vidéo
  2. Cliquer sur l’icône « CC » (Sous-titre) en bas à droite
  3. Cliquer sur l’icône « Settings » (Paramètre) en bas à droite
  4. Cliquer sur «Subtitles » (Sous-titres)
  5. Cliquer sur « Auto-translate » (Traduire automatiquement)
  6. Sélectionner la langue de votre choix

Conseil de Ville de Neuville: formule questions réponses avec les citoyens

La séance régulière du conseil de ville de Neuville du mois d’octobre 2023 s’est déroulée sous la formule de questions-réponses entre le conseil des membres élus de la communauté et des citoyens de la ville.

Le maire, Bernard Gaudreau, et son conseil d’élus a répondu à de nombreuses questions des citoyens et citoyennes présents dans la salle. Un citoyen, Denis LaRue, demande si son dossier va bientôt passer au conseil de ville puisque les gens de l’urbanisme qui l’avait en main ont quitté leur poste.

Le maire, Bernard Gaudres, de répondre : « Oui on est au courant. Pour être transparent, on l’a appris il y a quelques minutes avant cette séance. On va s’assurer que le dossier va être analysé dans les plus brefs délais. »

Suite au départ de plusieurs personnes dans la direction de la Ville, le maire indique à tous que la sélection pour du personnel va bon train et que la ville est à jour dans ces dossiers.

M. Bonsaint, un citoyen de Neuville, demande pourquoi si on marche sur la grève du fleuve on remarque de nombreuses pancartes « propriété privé » et qu’il n’est pas possible de longer le fleuve au complet. Le maire Bernard Gaudreau signifie à l’assemblée que la descente de la ville est accessible pour se rendre plus loin, cependant elle devra être arrangée dans le futur pour le rendre plus fonctionnel. 

Toujours la problématique de la vitesse

La problématique de la vitesse dans la ville de Neuville revient très souvent dans les conseils de ville de Neuville. Une citoyenne, Mme St-Arnaud souligne qu’elle a souvent amené aux oreilles de la ville des endroits où les règlements de la ville n’étaient pas respectés surtout dans la rue Vauquelin ainsi que la vitesse qui est très problématique dans cette rue. M. Chamberland, a renchéri sur la question de Mme St-Arnaud ce qui a amené les conseillers à réagir vivement ainsi que M. le maire pour donner leur point de vue sur le sujet de la vitesse dans leur ville. 

Les conseillers appuient leur maire

Trois conseillers appuient le maire dans les étapes à faire pour régler ce problème de vitesse, et une conseillère souligne même que le problème de la vitesse est connu, est discuté et sera toujours là. « On ne peut pas non plus promettre que les gens vont cesser d’aller vite. » M. Bernard Gaudreau, le maire, de renchérir que souvent c’est une problématique citoyenne de la rue : « Il y a une responsabilité citoyenne qui doit se faire, notre rôle c’est de continuer à l’alimenter. »  

Commentaires

Nous encourageons les commentaires qui favorisent le dialogue sur les histoires que nous publions. Les commentaires seront modérés et publiés s'ils respectent ces lignes directrices:

  • être respectueux
  • étayer votre opinion
  • ne violent pas les lois canadiennes, y compris, mais sans s'y limiter, la diffamation et la calomnie, le droit d'auteur
  • ne postez pas de commentaires haineux et abusifs ou tout commentaire qui rabaisse ou manque de respect aux autres.

Le portail des médias communautaires se réserve le droit de rejeter tout commentaire ne respectant pas ces normes minimales.

Ajouter un commentaire

CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.
Video Upload Date: October 12, 2023

Clicportneuf.TV est un réseau d’information civique. L'entreprise est axée sur sa population : pour et par les gens. Elle offre différents services dans le multimédia et dans le monde télévisuel. Son personnel cumule plus de 35 ans de savoir faire ce qui en fait une force synergique incroyable.

Website:
Québec
-
Portneuf

Médias récents