350 000$ pour l’eau potable dans la MRC de Portneuf

Translate video
To translate this video to French or another language:
  1. Start playing the video
  2. Click CC at bottom right
  3. Click the gear icon to its right
  4. Click Subtitles/CC
  5. Click Auto-translate
  6. Select language you want

350 000$ pour l’eau potable dans la MRC de Portneuf

Les municipalités de Donnacona, Saint-Raymond, Saint-Marc-des-Carrières et Deschambault-Grondines ont reçu près de 230 000$ pour élaborer leur plan de protection des sources d'eau potable, alors que Lac-Sergent et l'organisme de bassin versant CAPSA ont touché près de 122 000$.

Chantale Lépine – Initiative de journalisme local

C’est lors d’une conférence de presse que le député de Portneuf M. Vincent Caron a annoncé une aide financière de 229 500$ à quatre municipalités de la MRC de Portneuf, dans le but d’améliorer les réseaux en eau potable pour les citoyens.

« Les municipalités vont pouvoir se doter d’un plan de protection des sources d’eau potable, définir et planifier les mesures de protection et par ces actions minimiser et voir éliminer les menaces », a dit M. Caron.

La municipalité de Lac-Sergent a touché quant à elle un peu plus de 77 000$ pour lutter contre une espèce envahissante et l'organisme de bassin versant CAPSA a obtenu tout près de 45 000$.

Une priorité

Les municipalités et le gouvernement ont affirmé leur priorité en matière de la gestion de l'eau avec cet investissement. La MRC de Portneuf a quand même un bon chemin de fait dans les zones de protection, les zones tampons, mais il y a encore du travail à faire. « L’eau potable, c’est une de nos ressources prioritaires qu’on se doit de bien gérer » a déclaré M. Patrick Bouillé, maire de Deschambault-Grondines.

Collaboration

Lors de cette conférence de presse, la question de la collaboration entre les municipalités dans le traitement de l’eau a été soulevée. La municipalité de Deschambault-Grondines qui est près du fleuve ne peut se permettre d’avoir une usine de traitement d’eau et de retrait du sel.

« L’avenir des vécus municipaux en matière des travaux publics ou même de l’urbanisme ou même de l’administration, ça va passer beaucoup par la collaboration intermunicipale. C’est un enjeu qui nous touche tous », a souligné le maire de Deschambault-Grondines.

 

Comments

We encourage comments which further the dialogue about the stories we post. Comments will be moderated and posted if they follow these guidelines:

  • be respectful
  • substantiate your opinion
  • do not violate Canadian laws including but not limited to libel and slander, copyright
  • do not post hateful and abusive commentary or any comment which demeans or disrespects others.

The Community Media Portal reserves the right to reject any comments which do not adhere to these minimum standards.

Add new comment

Image CAPTCHA
Enter the characters shown in the image.
Video Upload Date: May 6, 2024

Clicportneuf.TV est un réseau d’information civique. L'entreprise est axée sur sa population : pour et par les gens. Elle offre différents services dans le multimédia et dans le monde télévisuel. Son personnel cumule plus de 35 ans de savoir faire ce qui en fait une force synergique incroyable.

Website:
Quebec
-
Portneuf

Recent Media