- Start playing the video
- Click CC at bottom right
- Click the gear icon to its right
- Click Subtitles/CC
- Click Auto-translate
- Select language you want
Femmes Entre-Elles : une expertise à reconnaître et à mieux financer
L’organisme Femme Entre-Elles qui couvre la MRC du Rocher-Percé souhaite être davantage reconnu pour son expertise tout en obtenant un meilleur financement afin de mieux desservir son territoire.
Thierry Haroun - Initiative du journalisme local
« On veut se faire reconnaître par les autres ressources [qui portent la cause des femmes au Québec] et qui travaillent en violence. Nous avons un rôle à jouer sur le plan de la sensibilisation et le travail que nous faisons auprès des femmes concernant la violence », soulève Maryse Mauger, agente aux communications chez Femmes Entre-Elles, rencontrée à ses bureaux de Chandler dans le cadre de la 21e Journée nationale des Centres de femmes du Québec. Cet organisme dessert une large clientèle de femmes allant « de 9 à 99 ans », renchérit sa coordonnatrice, Linda Grenier.
Financement et axes de revendication
Si une meilleure reconnaissance de la part des groupes de femmes de même que du gouvernement du Québec sont au programme des revendications de cet organisme, il va sans dire qu’un rehaussement de son financement serait bien reçu. Cela permettrait de couvrir plus équitablement chacune des collectivités de la MRC du Rocher-Percé qui s’étend sur un vaste territoire, rappellent les deux intervenantes.
Justement, parmi les quatre axes de revendication émises sur la place publique lors de cette 21e Journée nationale, le financement de ces organismes est au cœur du débat. Il est proposé dans la documentation remise aux journalistes « d’augmenter de 350 000$ » le financement récurrent à la mission globale des Centres de femmes. Ce qui, de fait, leur permettrait ainsi de « réaliser leur travail à la hauteur des besoins ». Les pratiques d’intervention et les partenariats sont les deux autres axes de revendication.
Add new comment
La Télévision du Rocher-Percé est une entreprise d'économie sociale ayant pour mission de couvrir la MRC du Rocher Percé, d'offrir une programmation télévisuelle orientée vers la participation et le développement de notre communauté et inspirée des valeurs citoyennes.
Nous produisons un bulletin d'informations locales hebdomadaire et réalisons plusieurs émissions en collaboration avec des bénévoles du milieu.
We encourage comments which further the dialogue about the stories we post. Comments will be moderated and posted if they follow these guidelines:
The Community Media Portal reserves the right to reject any comments which do not adhere to these minimum standards.