- Start playing the video
- Click CC at bottom right
- Click the gear icon to its right
- Click Subtitles/CC
- Click Auto-translate
- Select language you want
Chandler : prudence à la chasse lancent les élus
Le respect de la signalisation routière, les 55 ans du Cercle des fermières de Chandler, l’appel à la prudence lors de la chasse de même que lors de la soirée de l'Halloween sont parmi les sujets qui ont été soulevés à l’occasion de la dernière séance ordinaire de la Ville de Chandler.
Thierry Haroun – Initiative du journalisme local
La saison de la chasse est ouverte en Gaspésie et l’heure est à la prudence, ont lancé en chœur les élus de Chandler lors de la rencontre municipale.
« On sait que notre forêt est très occupée par les chasseurs, les familles. On sait que maintenant à la chasse il y a des femmes et des enfants. C’est dangereux, il faut faire attention. On appelle à la prudence, les armes à feu c’est dangereux. Il faut les manipuler comme il faut et faire attention à la consommation d’alcool aussi », rappelle le maire, Gilles Daraîche.
Et pour la soirée de l'Halloween, la vigilance est aussi de mise. « On demande aux conducteurs d’être très prudents », ajoute le premier citoyen de la municipalité.
Signalisation et colportage
Le colportage semble également être un enjeu de société à Chandler, si bien que la municipalité a émis un avis sur sa page Facebook rappelant qu’il est obligatoire de détenir un permis pour faire du colportage aux portes.
« Il y a des gens qui font du porte-à-porte pour vendre des choses et ne sont pas autorisés à le faire [faute de permis] », a dit M. Daraîche. « Il y a des [citoyens] qui nous disent que des gens sont allés chez eux pour leur vendre des choses, et les personnes âgées ont peur un peu. Donc, il s’agit juste de venir chercher un permis », ajoute le maire.
Enfin, il tenait à demander aux automobilistes de respecter la signalisation entourant la nouvelle avenue piétonnière, une question de sécurité publique, selon lui.
Add new comment
La Télévision du Rocher-Percé est une entreprise d'économie sociale ayant pour mission de couvrir la MRC du Rocher Percé, d'offrir une programmation télévisuelle orientée vers la participation et le développement de notre communauté et inspirée des valeurs citoyennes.
Nous produisons un bulletin d'informations locales hebdomadaire et réalisons plusieurs émissions en collaboration avec des bénévoles du milieu.
We encourage comments which further the dialogue about the stories we post. Comments will be moderated and posted if they follow these guidelines:
The Community Media Portal reserves the right to reject any comments which do not adhere to these minimum standards.